Coyote records

Homme aux multiples talents et projets, Claude Bégin est reconnu pour ses contributions aux projets Alaclair Ensemble, Accrophone Movèzerbe ainsi que Karim Ouellet. C'est l'auteur-compositeur-interprète et le multi instrumentiste qui se dévoile sur un premier effort solo, Les Magiciens, où s'enlacent une pléthore de genres, oscillant de la chanson, au folk, à la pop en flirtant avec l'électro.

Coyote Records, St-Laurent et Joy Ride Records signent une entente de distribution avec Universal Music Canada

09 mai 2017

Les étiquettes québécoises COYOTE RECORDS, St-Laurent et Joy Ride Records viennent tout juste de signer une entente de distribution avec Universal Music Canada (UMC).  Cette annonce est faite aujourd’hui conjointement par Jeffrey Remedios, CEO et Président de UMC et Rafael Pérez, Président de COYOTE RECORDS.

Crée en 2012 Coyote Records représente une liste importante d’artistes notamment Karim Ouellet, Klô Pelgag, Claude Bégin, Lary Kidd, Laurence Nerbonne, gagnante d’un prix Juno au Gala 2017, ainsi que Rymz, Shash’U et Loud par l’entremise de son partenariat avec Joy Ride Records. 

“Nos deux compagnies ont déjà un historique ensemble  par l’entremise de partenaire passé, dit Remedios, et je suis ravi d’approfondir mes liens directement avec Rafael à travers cette association. Je suis un admirateur de sa vision,  ses accomplissements et sa talentueuse liste d’artistes sur COYOTE, Joy Ride Records et St-Laurent".

"C'est avec enthousiasme que nous annonçons cette nouvelle alliance stratégique qui favorisera la diffusion de notre contenu tant à l'échelle nationale qu'internationale, dit Perez. Le fait que Remedios soit issu du milieu de la production indépendante (Arts & Craft) lui permet d'avoir une compréhension intrinsèque des besoins et des enjeux auxquels font face des maisons de disques comme les nôtres. Maintenant à la direction d’un des principaux acteurs de l’industrie musicale au Canada et dans le monde, Remedios et l’équipe de Universal sont sans contredit un partenaire de choix pour nos artistes".

Universal Music Canada s’implique directement au développement des artistes canadiens, et ce, en concluant des ententes stratégiques avec des partenaires ayant une vision similaire de l’industrie. COYOTE RECORDS, Joy Ride Records et St-Laurent font partie de ces partenaires privilégiés.

À propos d’Universal Music Canada:

Universal Music Canada (UMC) est le leader et la plus importante compagnie de disque au Canada regroupant les enregistrements musicaux,  les éditions, marchandisages et contenu audio visuel.  Propriétaire du plus gros catalogue d’enregistrements et de chansons dans tous les genres musicaux, UMC s’engage dans le développement artistique, à l’innovation et l’esprit d’entreprise, et ce, en élargissant les opportunités pour nos artistes autant sur la scène locale qu’internationale afin de créer de nouvelles expériences pour les fans.

À propos de Coyote Records, St-Laurent et Joy Ride Records (Silence d’or) :

Nouveau centre névralgique de la scène musicale québécoise, Coyote Records, qui a un nouveau pignon sur rue à Montréal, est fier de ses nombreux succès auprès de la critique, du public et de l'industrie (ADISQ, JUNO, GAMIQ, SOCAN), Coyote Records travaille à développer un catalogue représentant la diversité de la nouvelle chanson québécoise.

De son côté, l’étiquette Joy Ride Records (Silence d’or) est devenue depuis sa fondation en 2009, l’une des plus importantes maisons de disques dans le monde de la musique hip hop au Québec. Le label est aux commandes de la carrière des rappeurs Rymz et Loud, du producteur-DJ Shash’U et du plus important site de rap francophone au pays, HHQc.com.